Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) établissent les conditions contractuelles applicables à toute souscription, par un Annonceur connecté à son Compte, depuis le Site Internet et les Applications.
Toute souscription d'option(s) payante(s) par un Annonceur vaut acceptation pleine et entière des CGV en vigueur.
La souscription d'une ou plusieurs option(s) payante(s) est exclusivement accessible aux Annonceurs connectés à leur Compte Personnel depuis le Site Internet et/ou les Applications.
Une option payante n'est souscrite que pour une seule Annonce. En conséquence, il n'est pas possible de transférer le bénéfice d'une option payante d'une Annonce à une autre. Il est possible de souscrire plusieurs options payantes pour une même Annonce et ce de manière simultanée ou non.
Le prix de chaque option payante varie en fonction du type d'option souscrite et de la catégorie de dépôt sélectionnée. La grille tarifaire des options payantes par catégorie est présente dans l'article 6.
L'Annonceur reconnait et accepte que toute Annonce déposée dans une catégorie ne correspondant pas au produit ou au service proposé puisse être supprimée à tout moment, par Marani Concept et ce sans indemnité ni droit à remboursement des sommes engagées aux fins de la souscription à des options payantes.
Les Annonces sont classées sur le Service Marani.ma par ordre chronologique, en fonction de la date et de l'heure de leur mise en ligne. En conséquence, tout Annonceur reconnaît et accepte que la présence en tête de liste de son Annonce n'est que provisoire.
Les options payantes peuvent être souscrites, par tout Annonceur connecté à son Compte Personnel, depuis le Site Internet et les Applications :
Les annonces sous l’option gratuite ont une durée de validité de 30 jours. La souscription à une option payante, prolonge la durée de validité d’une annonce. Les annonces sous l’option gratuite sont classées par ordre chronologique de diffusion. Les options d’une annonce payante a une durée de validité correspondante à la période souscrite de l’option payante sélectionnée. A la fin de la période souscrite de l’option payante sélectionnée, l’annonce sera traitée comme une annonce gratuite à partir de la date et heure de fin de validité de l’option payante :
La souscription d'une option payante prolonge la durée de validité de l'Annonce jusqu’à la fin de validité de la période de l’option payante.
Lors du retrait anticipé de l'Annonce (soit du fait de l'Annonceur, soit du fait de Marani Concept notamment en cas de contenu abusif) ou à l'expiration de sa durée de diffusion, l'option payante cesse de produire ses effets.
La modification d'un Compte Personnel ne modifie en aucun cas la durée de ou des option(s) payante(s) souscrite(s).
La suppression d'un Compte Personnel entraine la suppression de toute(s) Annonce(s) attachée(s) à ce compte (même adresse mail) et, en conséquence, de toute(s) option(s) payante(s) souscrite(s) pour ces Annonces et ne donne aucun droit à remboursement, ni indemnité, ce que l'Annonceur reconnait et accepte.
Cette option payante se décline sous trois formes :
L'Annonce sera remontée en début de liste, sur le Site Internet et les Applications, chaque jour pendant 7 jours consécutifs à la date anniversaire de la souscription à l'option, pendant sa période de mise en ligne. Un email sera adressé à l'Annonceur pour lui confirmer la souscription de l'option.
L'Annonce sera remontée en début de liste, sur le Site Internet, et les Applications, pendant 14 jours, à compter :
Un email sera adressé à l'Annonceur pour lui confirmer la souscription de l'option.
L'Annonce sera remontée en début de liste, sur le Site Internet, et les Applications, chaque jour pendant 30 jours, à compter :
Un email sera adressé à l'Annonceur pour lui confirmer la souscription de l'option.
Cette option permet d’afficher un logo « urgent » sur une Annonce pour lui assurer plus de visibilité.
Cette option permet de mettre en ligne l’annonce et de l’afficher pendant une période déterminé dans un emplacement mis en avant de la page d’accueil du site internet et applications au sein de l’emplacement des Annonces à la une.
Les annonces bénéficiant de l'option « A la une » s'afficheront de manière périodique durant une durée fonction du nombre d’annonce qui ont souscrits à l’option A la Une. Un email sera adressé à l'Annonceur pour lui confirmer la souscription de l'option.Cette option permet d'ajouter sept (7) photographies supplémentaires dans une Annonce et ainsi de présenter au maximum dix (10) photographies dans une Annonce.
Si l'Annonce est publiée par Marani Concept, elle sera diffusée avec les photos supplémentaires sur le Site Internet et les Applications.
Par défaut, un annonceur a droit à un total de cinq (05) annonces.
Cette option permet d'ajouter un Pack Annonces supplémentaires.
Les Pack Annonces supplémentaires sont :
Les tarifs appliqués sont ceux en vigueur au jour de l'achat d'une ou des option(s) payante(s) par l'Annonceur. MARANI CONCEPT se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment.
Le prix de chaque option payante varie en fonction du type d'option souscrite et de la catégorie de dépôt sélectionnée.
Pour consulter le prix d'une option de mise en avant, veuillez choisir la catégorie dans laquelle vous avez déposé votre annonce sur la page accessible ici
La souscription à une ou des option(s) payante(s) peut se faire par tout Annonceur connecté à son Compte :
Le paiement est exigible lors de la souscription de chaque option payante.
Toute souscription d'option payante par carte bancaire donnera lieu à une facture envoyée à l'adresse mail indiquée par l'Annonceur lors du dépôt de son Annonce.
Les factures et justificatifs apparaîtront dans le Compte.
L'Annonceur, depuis l'onglet "Mes Achats", a la possibilité de télécharger, en format PDF, ses factures et justificatifs relatifs à la souscription d’options payantes.
Les options payantes ne sont pas remboursables.
Si la diffusion d'une Annonce est refusée par MARANI CONCEPT en raison de sa non- conformité aux règles de diffusion du Service Marani :
En revanche, si MARANI CONCEPT était contraint de supprimer l'Annonce en cours de diffusion en raison de sa non-conformité aux règles de diffusion du Service Marani et notamment parce que son contenu a été, légitimement, signalé comme abusif, MARANI CONCEPT ne remboursera pas à l'Annonceur le montant de la ou des option(s) payante(s) souscrite(s) lors du dépôt ou de la modification de l'Annonce ainsi supprimée en cours de diffusion.
La suppression d'un Compte entraine la suppression de toute(s) Annonce(s) attachée(s), et en conséquence, la suppression de toute(s) option(s) payante(s) souscrite(s) pour ces Annonces et ne donne droit à aucun droit à remboursement, ni indemnité, ce que l'Annonceur reconnait et accepte.
En application des articles du code de la consommation, l'Annonceur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs pour se rétracter. Pour exercer son droit de rétractation, l'Acheteur doit informer Marani Concept en déclarant son insatisfaction auprès du Service Client. L'Acheteur peut également choisir de remplir et transmettre en ligne le formulaire de rétractation fourni par MARANI CONCEPT.
Toutefois, lorsque les crédits ou options payantes auront été utilisés par l'Annonceur avant l'expiration du délai de quatorze (14) jours, celui-ci accepte que Marani Concept commence à exécuter la prestation et renonce expressément à son droit de rétractation.
La responsabilité de MARANI CONCEPT ne peut être engagée en cas d'inexécution ou de mauvaise exécution de la commande due, soit du fait de l'Annonceur, soit d'un cas de force majeure.
Tout traitement de données dans le cadre des présentes est soumis aux dispositions de notre politique de confidentialité, qui fait partie intégrante des présentes CGV.
Si une partie des CGV devait s'avérer illégale, invalide ou inapplicable, pour quelque raison que ce soit, les dispositions en question seraient réputées non écrites, sans remettre en cause la validité des autres dispositions qui continueront de s'appliquer entre les Annonceurs et MARANI CONCEPT, sauf s'il s'agissait d'une clause impulsive et déterminante ayant amené l'une des Parties à souscrire à l'Option payante.
Toute réclamation doit être adressée au Service Client de Marani Concept.
Les CGV sont soumises au droit Marocain.